Expositions

Semaine du climat

Par GUILLAUME ROMERO, publié le mercredi 28 juin 2017 10:46 - Mis à jour le mardi 4 juillet 2017 11:10

La Semaine du climat vise à aborder le changement climatique à travers ses enjeux scientifiques et civiques.

Elle mobilise les différents enseignements disciplinaires, notamment scientifiques, tout autant que les éducations transversales, en particulier l'éducation au développement durable, la culture scientifique et technique et l'éducation morale et civique, l'éducation au développement et à la solidarité internationale, l'éducation à la santé.

La mise en oeuvre de débats, d'animations, de simulations de négociations internationales sur le changement climatique s'inscrit dans la mise en oeuvre d'un projet pédagogique de développement durable impliquant l'ensemble de l'école ou de l'établissement et de ses partenaires. Ces débats sont organisés avec des partenaires territoriaux, engagés dans l'éducation à l'environnement et au développement durable et les actions territoriales d'atténuation et d'adaptation au changement climatique.

Ce moment est l'occasion pour les académies de valoriser le travail accompli tout au long de l'année dans le champ de l'éducation au développement durable par les écoles et les établissements scolaires, en particulier en lien avec ses divers partenaires.(source education.gouv.fr/)

ARTS PLASTIQUES

Comment va évoluer un paysage dès lors qu'une tempête éclate sur une île paradisiaque? On parle souvent de réchauffement climatique voire même de dérèglement. Montée des eaux, sécheresse inexpliquée, tempête inédite. 

Pour créer, une nouvelle ambiance sur cette île déserte nous avons utilisé le Logiciel Photo GIMP 2.

Pièces jointes
Aucune pièce jointe